Forêt Noire

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Rhovanion
La Moria : Les Filons de la Corne d'Argent • Les Filons du Rubicorne • Les Fondations de Pierre • La Grande ProspectionNud-Melek • Les Profondeurs Ardentes • Le Système Hydraulique • La Voie de DurinZelem-MelekZirakzigil

Autres régions du Rhovanion : Ered MithrinEryn Lasgalen • La Forêt Noire • Le Grand Fleuve • La Lothlórien • Les Monts du fer

L'Estemnet (Rohan est) : Les Landes Farouches • La Lisière de Fangorn • Le Mur de l'Est • Les Norcrofts • Le Plateau • Les Sutcrofts • La Vallée de l'Entalluve

L'Ouestemnet (Rohan ouest) : L'Estfolde • La Forêt d'Ent • Le Gouffre de Helm • Les Grands-arpents • Le OuestfoldePierreval • La Terre-du-Roi


Mais votre trajet au travers de la Forêt Noire est sombre, dangereux et difficile, dit-il. Il n'est pas aisé d'y trouver de l'eau, non plus que de la nourriture. La saison des noix n'est pas encore venue (bien qu'elle puisse certe, arriver et passer avant que vous ne soyez de l'autre côté) ; or, les noix sont à peu près tout ce qui pousse là de mangeable ; dans ces forêts, les choses sont noirâtres, étranges et sauvages.

Bilbo le Hobbit - Chapitre 7

Histoire

Vertbois-le-Grand était la plus grande forêt du Rhovanion. En l’an 1050 du Troisième Âge, Sauron s’infiltra en secret au sud de la forêt et fonda la citadelle noire de Dol Guldur. Il corrompit la forêt, la peuplant de créatures maléfiques, tant et si bien que les bois finirent par prendre le nom de Forêt Noire.

Au sud de Vertbois-le-Grand, en face de la Lórien, se trouvait la sombre tour du Nécromancien, Dol Guldur, qui fut construite vers 1050 3A sur le site d'Amon Lanc, lieu de l'ancienne capitale du royaume d'Oropher. À peine cinquante ans plus tard, les Sages commencèrent à penser qu'un Nazgûl y avait élu domicile. En 2060 3A, en raison de l'accroissement du pouvoir de Dol Guldur, les Sages redoutèrent d'y voir le signe du réveil de Sauron et c'est pourquoi en 2063 3A Gandalf s'y rendit pour en découvrir le maître, mais Sauron s'enfuit vers l'est. Gandalf, renouvelant sa quête en 2850, découvrit qu'il s'agisait, non d'un Nazgûl comme on le pensait, mais de Sauron en personne qui s'efforçait de rassembler tous les Anneaux de Pouvoir entre ses mains et recherchait activement l'Unique.

En 2851 3A, Gandalf essaya de persuader le Conseil Blanc d'attaquer Dol Guldur, mais Saruman s'y opposa fortement et son avis l'emporta. En 2941, le Conseil Blanc se réunit à nouveau et Saruman consentit à attaquer Dol Guldur, car il s'efforçait à présent d'empêcher que Sauron ne fouille les rives de l'Anduin. Sauron abandonna Dol Guldur, mais un Nazgûl vint le remplacer. Durant la Guerre de l'Anneau, la Lórien et le royaume de Thranduil durent se battre contre son pouvoir. Une fois Sauron défait, Celeborn et Galadriel commencèrent à raser Dol Guldur le 28 mars 3019 3A et ses fondations furent détruites.

Ce n'est qu'après la Guerre de l'Anneau que les Elfes de Thranduil et de Lothlórien expulsèrent le mal de la forêt et rasèrent Dol Guldur. L’endroit redevint paisible et prit le nom d'Eryn Lasgalen, le Bois-des Vertes-Feuilles.

- tolkiendil.com

Géographie

A l'est des Monts Brumeux et de l'Anduin se trouvait la grande Forêt Noire, qui se nommait Vertbois-le-Grand avant la venue de Sauron à Dol Guldur. La forêt reçut ce nouveau nom car elle était peu à peu envahie par des créatures maléfiques comme les araignées géantes, descendant d'Ungoliant, des Orques ou des écureuils noirs. Les arbres y poussaient sombres et tordus, donnant une impression d'obscurité et d'oppression.

La forêt était devenue très dangereuse à traverser, et seuls les Elfes Sylvains du royaume de Thranduil en peuplaient encore le nord-est. Quelques bûcherons et des Beornides habitaient à sa lisière, mais jamais ils ne s'aventuraient très profondément sous les frondaisons. Bilbo Sacquet la traversa par la Vieille Route de la Forêt en 2941 3A, lors de l'Expédition d'Erebor.

- tolkiendil.com

Emplacements

Anduin
Dol Guldur
Emyn Lûm
Gathburz
L'orée noire
La vallée des cendres
Le bois noyé
Les vallées obscures
Morteville
Taur morvith

Zones

La carte du sud de la Forêt Noire ne comporte pas de zone précise. A noter que la cité de Dol Guldur est accessible et comporte plusieurs instances, toutes accessibles via le chercheur du même nom.

Repères

Amon Angened
Anghum-maudhûl
Antre de la tisseuse d'effroi
Anug-stazg
Arbre de souffrance
Ashurz Maufulug
Audaghaim
Barad Angol
Bassemare
Burgûl-stazg
Burzkala
Camp d'escarmouche – La forêt noire
Camp d'Iavassul
Colline de la meute hurlante
Dannenglor
Durburz-stazg
Echad Glamodud
Echad Mothelen
Echad Sirion
Estolad Mernael
Etang de la mort rampante
Etang de tranquillité
Etang pâle
Fallug
Fennas Guldur
Garmadh-maudhûl
Gâthlata
Gorogrod
Gorotham
Gostannon
Helethir
Hongoi
Hrigg Vidukuni
Krul Lugu
Kufuzg (Forêt Noire)
L'Auberge hantée
L’Eau rampante
Lagfaur-hah
Lagurz Lug
Le Sanctuaire de l'Ancien
Le Sanctuaire verdoyant
Les Pierres sifflantes
Les ruines sauvages
Lugdump
Maudhûl-ulur
Minas Celebolf
Minas Gîl
Minas Glorelloth
Mithechad
Mortbois
Naur-hoit
Pêl Umarth
Sâd Doldur
Sâd Gulnir
Sâd Meryrn
Sâd Morangol
Sombrefosse
Thangulhad
Tirnhirion

Cartes

Carte de la Forêt Noire

Autres cartes de la Forêt Noire

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

Livre IX - La forteresse du Nazgul (avant-propos (accès Forêt noire) + livre + épilogues)

Volume III

---

Volume IV

---

Livre noir du Mordor

Là où reposent les ombres, Chapitre 5

Quêtes

Zone Niveau Remarques
La Forêt Noire : Orée noire (Quêtes) 61 Le camp de débarquement de l'armée des elfes.
La Forêt Noire : Morteville (Quêtes) 62 Des camps orques dans la forêt.
La Forêt Noire : Bois noyé (Quêtes) 63 Des marais ou la brume est permanente.
La Forêt Noire : Emyn Lûm (Quêtes) 63 Enfin des ruines civilisées. C'est la ville principale.
La Forêt Noire : Vallées obscures (Quêtes) 64 Des vallons plein d'araignées et de loups.
La Forêt Noire : Taur morvith (Quêtes) 65 Un camp orque vraiment fortifié.
La Forêt Noire : Gathburz (Quêtes) 65 Un ruine tenue par les gentils mais les méchants sont vraiment tout près.
La Forêt Noire : Vallée des cendres (Quêtes) 65 Vous n'y croiserez que des fantômes.
La Forêt Noire : Dol Guldur (Quêtes) 65 Le camp d'Helethir ne vous donnera que des quêtes à faire dans les instances de Dol Guldur.
La Forêt Noire : Troupes de guerre et Menaces itinérantes 100 Quêtes automatique ou auprès d'un PNJ suivant votre niveau de réputation.

Instances et raids

Instances

Enclos des ouargues de Dol Guldur
Les Geôles de Dol Guldur
Salle d'armes de Dol Guldur
Sammath Gûl
Les toiles des Vallées obscures

Raids

Barad Guldur

Prouesses

Les prouesses d'exploration de la Forêt Noire
Les prouesses de réputation de la Forêt Noire
Les prouesses de tueur de la Forêt Noire