Terre-du-Roi

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
La Terre du Milieu : Zones de départ, Régions, Cartes, Voyages rapides / Quêtes (menu principal)


Régions du Rhovanion
La Moria : Les Filons de la Corne d'Argent • Les Filons du Rubicorne • Les Fondations de Pierre • La Grande ProspectionNud-Melek • Les Profondeurs Ardentes • Le Système Hydraulique • La Voie de DurinZelem-MelekZirakzigil

Autres régions du Rhovanion : La Forêt Noire • Le Grand Fleuve • La LothlórienEryn Lasgalen

L'Estemnet (Rohan est) : Les Landes Farouches • La Lisière de Fangorn • Le Mur de l'Est • Les Norcrofts • Le Plateau • Les Sutcrofts • La Vallée de l'Entalluve

L'Ouestemnet (Rohan ouest) : L'Estfolde • La Forêt d'Ent • Le Gouffre de Helm • Les Grands-arpents • Le OuestfoldePierreval • La Terre-du-Roi


Histoire

La Terre-du-Roi s'ouvre sur une ville se préparant à l'évacuation, un thème qui définit le reste du contenu de la zone. Même si l'influence de la Main Blanche se fait moins ressentir si près de Meduseld, la Terre-du-Roi doit tout de même faire face à la forte opposition que constituent les forces de Saroumane, ainsi qu'à celle de farouches Orques des Montagnes Blanches, un adversaire que l'on croyait depuis longtemps vaincu. Tandis que les malheurs de la guerre pèsent lourdement sur ces terres, les thanes et chefs de chaque village doivent rassembler leur courage pour faire face à l'adversité, sous peine de succomber aux horreurs du conflit.

Edoras a été laissé entre les mains de la très compétente Éowyn, à son grand désespoir, car elle aurait préféré chevaucher aux côtés de ceux qui préfèrent risquer leur vie pour protéger leurs terres et leur roi. Séparée de ceux qu'elle aime, elle doit plutôt se concentrer sur la pénible tâche consistant à convaincre les nombreux habitants récalcitrants à abandonner leurs foyers.

Le roi Théoden a ordonné aux habitants d'Edoras d'évacuer Dunharrow, mais il n'est pas facile de préparer autant de monde à effectuer un tel déplacement. Il sera demandé aux joueurs d'aider les habitants têtus de Dunfast, et d'aider Éowyn à retrouver la bonne humeur qui avait été contrariée par la présence de Langue de Serpent à Meduseld.

- Turbine

  • Dunharrow : Elle fut construite au 2ème âge par les hommes des montagne blanches, les ancêtres des Dunlendings, qui avaient habité ces terres avant la venue des hommes du Gondor. Ils jurèrent plus tard allégeance au Gondor. Mais ils avaient déjà été corrompus par Sauron, de sorte qu'en temps de guerre ils trahirent leurs nouveaux alliés. Pour avoir rompu ce serment, les esprits de ce peuple ne furent jamais autorisés à reposer en paix, et pendant tout le 3ème âge, une armée fantomatique, connue sous le nom d'hommes morts de Dunharrow, hanta cette partie du Dwimorberg, au dessus de Dunharrow, que l'on appelait les Chemins des morts. Ce n'est qu'à l'arrivée d'Aragorn que les hommes morts furent autorisés à s'amender, et que les esprits qui hantaient Dunharrow trouvèrent enfin le repos.
  • Meduseld : Parmi les plus puissants alliés des Dunedain, au 3ème âge, figuraient les rois de la Marche, qui dirigeaient le Rohan depuis Meduseld, le château d'or. Meduseld était un immense palais au toit d'or construit par Brego, le 2ème roi des cavaliers rohirrim, en l'an 2569. Il se dressait au sommet d'Edoras, la colline fortifiée et capitale du Rohan. Il abritait le trône doré du roi, de hauts piliers dorés et des murs sculptés tendus de somptueuses tapisseries. Quatre membre de la communauté de l'anneau vinrent à Meduseld, en émissaires des Dunedain, voir le roi Théoden et appelèrent les Rohirrim à participer à la guerre de l'Anneau.

- encyclopédie illustrée

Géographie

Abritant Edoras et le Roi Théoden, la Terre-du-Roi est la première division de l'ouest du Rohan. Certains des lieux les plus fascinants et riches d'histoire se trouvent en Terre-du-Roi. On y trouve Edoras, Dunharrow, la Porte Ténébreuse, et bien plus encore ! Chacun de ces endroits joue un rôle important au sein du contenu de la Terre-du-Roi et propose une atmosphère distincte, comme par exemple le tortueux Escalier du Refuge, flanqué par les mystérieux Hommes-pûkel.

- Turbine

  • Edoras : Pendant les 5 derniers siècles du 3ème âge du soleil, la capitale des cavaliers du Rohan était Edoras. Elle avait été construite au XXVIeme siècle par les 2 premiers rois des Rohirrim, Eorl et Brego, au pied des montagnes blanches. Edoras est une traduction du mot rohirrim signifiant les "cours", car c'était la cité royale, et elle abritait la grande salle des banquets de Meduseld, la cour du roi. Depuis les hautes terres d'Edoras, construite comme un fort dans les collines et pourvue d'une palissade et d'un fossé, les rois pouvaient voir les grandes plaines des chevaux qui constituaient le royaume du Rohan.
  • Dunharrow : L'une des plus anciennes et mystérieuses forteresses de la Terre du Mileu, faisait partie du Rohan pendant la guerre de l'Anneau. Ce fut l'un des principaux refuges pendant diverses guerres pour ceux de la vallée de Harrowdale, en contrebas. Il semblait presque impossible de conquérir Dunharrow, car on l'approchait par une route en lacet escaladant des falaises escarpées. Chaque lacet virait brutalement en sens inverse du lacet inférieur, et à chaque virage se trouvaient d'énormes pierres rondes en forme d'homme bedonnant accroupis. C'était un travail monumental, serpentant d'avant en arrière en une haute pyramide de route jusqu'à un mur de roche au sommet, dans lequel une trouée et une pente menaient à la forteresse de Dunharrow. Cette dernière était une haute prairie alpine, large et bien irriguée, sur laquelle des milliers de personnes pouvaient camper en temps de guerre. Sur ce plateau se trouvaient un long couloir constitué d'une ligne de pierres levées noires et non façonnées, qui traversaient la plaine tout droit vers le Dwimorberg, le "montagne hantée", et un mur de pierre noire percé par un tunnel appelé Dimholt. Ce tunnel conduisait à une gorge secrète hantée par les esprits des morts, qui empêchaient les vivants de traverser les montagnes blanches par cette passe abandonnée.

- encyclopédie illustrée

Emplacements

Bourgmitan
Dunharrow
Edoras
Gué d'Ent
Upbourn & Sousharrow

Zones

Il n'y pas de subdivision dans la carte de la Terre-du-Roi

Repères

Dimholt
Dunharrow
Ferme de Bosa
Ferme de Pendlac
La porte Ténébreuse
Upbourn
Résidence de Folcbur

Cartes

Carte de la Terre-du-Roi

Autres cartes de la Terre-du-Roi

Aventures

Livre épique

Volume I

---

Volume II

---

Volume III

Livre 11 - Le château d'or

Volume IV

Livre 1 - La route du Gondor

Quêtes

A noter qu'il est nécessaire de faire les quêtes du Gué d'Ent, jusqu'à obtenir la quête La pacification du gué, instance donnée à Edoras, pour débloquer la série de quête de Bourgmittan et de Sousharrow.


Zone Niveau Remarques
Terre-du-Roi : Gué d'Ent (Quêtes) 85 Le départ des quêtes mais il faudra terminer le livre épique (V3 - L11 / Le château d'or) avant.
Terre-du-Roi : Bourgmitan (Quêtes) 86 - 87 Admirez ce village avant qu'il ne soit complètement ravagé par les flammes.
Terre-du-Roi : Sousharrow (Quêtes) 87 - 88 Un autre village, qui ne brûlera pas.
Terre-du-Roi : Edoras (Quêtes) 87 La capitale RP mais ingame, c'est plutôt le désert.
Terre-du-Roi : Troupes de guerre 86 - 87 Ces quêtes se prennent automatiquement dès la rencontre avec la troupe en question.

Instances et raids

Instances

---

Raids

---

Prouesses

Prouesses

Prouesses d'Ériador : Pays de BreeComtéEred LuinTerres SolitairesHauts du NordTrouée des TrollsMonts BrumeuxEvendimLandes d'EttenAngmarForochelEregionEnedwaithPays de Dun

Prouesses du Rhovanion : LothlórienMoriaMoria - Niv. inférieursMoria - Niv. centrauxMoria - Niv. supérieursSud de la Forêt NoireGrand FleuveRohan EstLandes FarouchesOuest du RohanBastions du Nord

Prouesses du Gondor : Ouest du GondorCentre du GondorEst du GondorAncien AnórienLointain Anórien

Prouesses du Mordor : Marche du RoiLandes désertiquesPlateau de Gorgoroth

Prouesses d'instance : Les Ombres d'AngmarMines de la Moria • Le Fléau de Khazâd-dumTour de Dol GuldurEn Leur AbsenceEssor d'IsengardLa Route d'EreborCendres d'OsgiliathBataille des Champs du PelennorLe Plateau de Gorgoroth

Prouesses d'escarmouche : Prouesses des instances d'escarmoucheProuesses des lieutenants d'escarmouches

Classe/Race et statut social/Epique/Réputation : Prouesses de classeProuesses de race et statut socialProuesses épiquesProuesses de réputation

Aide-prouesses : VertusSpots de farmProuesses cachées

Les prouesses d'exploration de l'ouest du Rohan
Les prouesses de réputation de l'ouest du Rohan
Les prouesses de tueur de l'ouest du Rohan