Erebor

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Rhovanion
La Moria : Les Filons de la Corne d'Argent • Les Filons du Rubicorne • Les Fondations de Pierre • La Grande ProspectionNud-Melek • Les Profondeurs Ardentes • Le Système Hydraulique • La Voie de DurinZelem-MelekZirakzigil

Autres régions du Rhovanion : Ered MithrinEryn Lasgalen • La Forêt Noire • Le Grand Fleuve • La Lothlórien • Les Monts du fer

L'Estemnet (Rohan est) : Les Landes Farouches • La Lisière de Fangorn • Le Mur de l'Est • Les Norcrofts • Le Plateau • Les Sutcrofts • La Vallée de l'Entalluve

L'Ouestemnet (Rohan ouest) : L'Estfolde • La Forêt d'Ent • Le Gouffre de Helm • Les Grands-arpents • Le OuestfoldePierreval • La Terre-du-Roi


ereb (« isolé, solitaire ») + or (« au-dessus ») (Sindarin)

- jrrvf.com


Il y a longtemps, du temps de mon grand-père Thror, notre famille fut chassée de ses terres dans le Nord lointain et revint s’établir, avec toute sa fortune et ses outils, dans la Montagne que vous voyez sur cette carte. Celle-ci avait été découverte par l’un de mes lointains ancêtres, Thrain l’Ancien, mais on entreprit alors d’y creuser des mines et des tunnels, et d’y construire des salles plus grandioses et de plus grands ateliers — et je pense aussi qu’on y trouva beaucoup d’or et bon nombre de joyaux.
Le Hobbit — Chapitre 1
La montagne solitaire

Erebor est le mont situé entre les Montagnes Grises au nord, les Collines de Fer à l'est, le Long Lac au sud et la Grand'Peur à l'ouest. En 1999 3A, ayant fuit la Moria, Thráin I s'y établit avec une grande partie du Peuple de Durin et fonda le Royaume sous la Montagne. Au fur et à mesure que s'accroissait la gloire et la prospérité des Nains des Montagnes Grises, la population et la force d'Erebor diminuaient. Mais les ravages des Dragons forcèrent Thrór et son peuple à revenir à Erebor en 2590 3A, augmentant ainsi considérablement sa puissance.

Le plus grand Dragon de l'époque, Smaug, attiré par les richesses du Royaume sous la Montagne, détruisit la cité du Val et chassa les Nains de la Montagne Solitaire en 2770 3A. Mais en 2941 3A, irrité par les agissements de Thorin et Compagnie, Smaug partit détruire la ville d'Esgaroth sur le Long Lac où il fut finalement tué. Immédiatement après s'ensuivit la Bataille des Cinq Armées, où les Peuples Libres remportèrent la victoire sur les Orques et leurs alliés.

Dáin II put enfin rétablir le Royaume sous la Montagne et prospérer à nouveau. Lors de la Guerre de l'Anneau, les Nains et les Hommes du Val et d'Esgaroth furent assiégés par les Orientais, mais ces derniers furent finalement défaits. Au Quatrième Âge, Erebor était un puissant royaume indépendant, allié avec le Royaume Réuni d'Arnor et du Gondor.


L'expédition d'Erebor

En 2941 3A, à l'initiative du nain Thorin II, une compagnie fut formée pour rejoindre l'Erebor et reprendre au dragon Smaug toutes les richesses qui s'y trouvaient et qui appartenaient à ses aïeux. Quatorze membres prirent part à l'expédition, dont treize nains : Thorin Lécudechesne lui-même, Ori, Dori, Nori, Óin, Glóin, Bifur, Bofur, Bombur, Balin, Dwalin, Kíli, Fíli et Bilbo Bessac, un Hobbit servant au groupe de cambrioleur. L'expédition fut largement encouragée par Gandalf qui avait intérêt à ce que la menace de Smaug soit enrayée dans l'hypothèse d'une guerre avec Sauron. Cependant, Gandalf ne participa qu'en partie au voyage : en effet, la même année, il dut prendre part à l'attaque de Dol Guldur par le Conseil Blanc.

Le groupe vécut maintes aventures avant d'arriver à Erebor. Les nains et le hobbit furent en effet successivement fait prisonniers par des Trolls, trouvèrent Orcrist et Glamdring, furent pourchassés par des Orques et des Wargs, prisonniers des Elfes et bien d'autres choses encore. L'expédition se solda par une réussite, mais une partie de la compagnie, dont Thorin lui-même, mourut peu après lors de la Bataille des Cinq Armées, donnant leur vie pour la victoire finale.

Outre l'élimination de la menace que représentait Smaug et l'enrichissement de certains, l'expédition d'Erebor se révéla d'une importance capitale pour le salut des Peuples Libres, car c'est lors de cette expédition que Bilbo trouva par le plus grand des hasards l'Anneau Unique.


Roi Thorin III

Alors Bard II, fils de Brand, fut proclamé Roi du Val, et Thorin III dit Casquenpierre, fils de Dáin, devint Roi sous la Montagne.

Le Seigneur des Anneaux — Appendice B

Thorin III était le fils unique de Dáin II. Il combattit aux côtés de son père lors de la Guerre de l'Anneau, et le 27 mars 3019 3A, deux jours après la chute de Sauron, il mena une sortie victorieuse contre les Orientais qui assiégeaient l'Erebor. Il plaça son royaume sous la suzeraineté d'Elessar, roi du Royaume Réuni.

- tolkiendil.com


Erebor.jpg Mont solitaire.jpg

Vous l'aurez compris, un haut lieu des écrits de Tolkien. Dans le jeu cette cité naine, située officiellement à 29.2N, 25.6O couvre une large surface au sol, sous la montagne. Aussi grande que le Palais de Thorin, elle recèle un nombre important de quêtes ainsi que tous les PNJ nécessaire à l'aventurier moderne.

A noter que ce lieu compte pour la prouesse d'Explorateur des Terres de Dale.