Porte secrète conduisant en Erebor

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quêtes : Quêtes (par région)Quêtes épiquesQuêtes de classeQuêtes épisodiquesQuêtes d'anniversairePanneaux des tâches / La Terre du Milieu


Régions du Rhovanion
La Moria : Les Filons de la Corne d'Argent • Les Filons du Rubicorne • Les Fondations de Pierre • La Grande ProspectionNud-Melek • Les Profondeurs Ardentes • Le Système Hydraulique • La Voie de DurinZelem-MelekZirakzigil

Autres régions du Rhovanion : La Forêt Noire • Le Grand Fleuve • La LothlórienEryn Lasgalen

L'Estemnet (Rohan est) : Les Landes Farouches • La Lisière de Fangorn • Le Mur de l'Est • Les Norcrofts • Le Plateau • Les Sutcrofts • La Vallée de l'Entalluve

L'Ouestemnet (Rohan ouest) : L'Estfolde • La Forêt d'Ent • Le Gouffre de Helm • Les Grands-arpents • Le OuestfoldePierreval • La Terre-du-Roi


Ainsi fut entreprise l'expédition d'Erebor. Je doute fort que se mettant en route, Thorin ait eu le moindre espoir de tuer Smaug. Et tout espoir était vain. Et pourtant, cela arriva !

Contes et légendes inachevés — Le Troisième Âge — L'expédition d'Erebor

En 2941 3A, à l'initiative du nain Thorin II, une compagnie fut formée pour rejoindre l'Erebor et reprendre au dragon Smaug toutes les richesses qui s'y trouvaient et qui appartenaient à ses aïeux. Quatorze membres prirent part à l'expédition, dont treize nains : Thorin Lécudechesne lui-même, Ori, Dori, Nori, Óin, Glóin, Bifur, Bofur, Bombur, Balin, Dwalin, Kíli, Fíli et Bilbo Bessac, un Hobbit servant au groupe de cambrioleur. L'expédition fut largement encouragée par Gandalf qui avait intérêt à ce que la menace de Smaug soit enrayée dans l'hypothèse d'une guerre avec Sauron. Cependant, Gandalf ne participa qu'en partie au voyage : en effet, la même année, il dut prendre part à l'attaque de Dol Guldur par le Conseil Blanc.

Le groupe vécut maintes aventures avant d'arriver à Erebor. Les nains et le hobbit furent en effet successivement fait prisonniers par des Trolls, trouvèrent Orcrist et Glamdring, furent pourchassés par des Orques et des Wargs, prisonniers des Elfes et bien d'autres choses encore. L'expédition se solda par une réussite, mais une partie de la compagnie, dont Thorin lui-même, mourut peu après lors de la Bataille des Cinq Armées, donnant leur vie pour la victoire finale.

Outre l'élimination de la menace que représentait Smaug et l'enrichissement de certains, l'expédition d'Erebor se révéla d'une importance capitale pour le salut des Peuples Libres, car c'est lors de cette expédition que Bilbo trouva par le plus grand des hasards l'Anneau Unique.


Ori

Nain appartenant à la Maison de Durin, Ori fut l'un des treize compagnons de son lointain parent Thorin Lécudechesne pendant l'Expédition d'Erebor. On ne sait presque rien sur ses liens familiaux, mais il entretenait d'étroites relations avec Dori et Nori, ses cousins. Il porte généralement un capuchon gris et une ceinture d'argent, et comme, il jouait de la flûte. Après l'expédition d'Erebor, Ori s'installa au Royaume sous la Montagne.

En 2989 3A, il accompagna Balin dans sa folle tentative de reprendre la Moria aux Orques, et fut le rédacteur d'une partie du Livre de Mazarbul. Cependant, après avoir vaillamment résisté à leurs ennemis, tous les Nains de la colonie furent exterminés, mais l'on ne connaît pas les circonstances précises dans lesquelles Ori fut tué.

Dori

Dori était l'un des compagnons de son lointain cousin Thorin II Lécudechesne pendant l'Expédition d'Erebor. Il se distinguait des autres Nains par son grand cœur et son courage, en sauvant maintes fois Bilbo de terribles dangers, parfois même au péril de sa propre vie. Après la mort du dragon Smaug et la Bataille des Cinq Armées, il demeura au Royaume sous la Montagne, et il est possible qu'il ait combattu même lors de la Guerre de l'Anneau. On ne sait presque rien sur les liens familiaux de Dori si ce n'est que Nori est son frère et Ori, leur cousin. Comme Nori, il portait un capuchon pourpre et une ceinture d'argent, et était un flûtiste accompli.

Nori

Nori était l'un des compagnons de son lointain cousin Thorin Lécudechesne pendant l'Expédition d'Erebor. Après la mort du dragon Smaug et la Bataille des Cinq Armées, il demeura au Royaume sous la Montagne. On ne sait presque rien sur les liens familiaux de Nori, si ce n'est que Dori est son frère et Ori leur cousin. Comme Dori, il porte un capuchon pourpre et une ceinture d'argent, et tous deux sont flûtistes.

Óin

Compagnon de route de Thorin II lors de l'Expédition d'Erebor, Óin portait souvent un capuchon brun et une ceinture d'or. Son frère Glóin et lui partageaient un certain talent pour allumer des feux dans les conditions les moins avantageuses. Il combattit durant la Bataille des Cinq Armées, suite à laquelle il s'installa à Erebor, devenu riche. Il participa par la suite à l'infortunée tentative de Balin de reprendre la Moria. Il l'un des derniers membres de la colonie et mourut victime du Guetteur des Eaux.

Glóin

Compagnon de route de Thorin Lécudechesne lors de l'Expédition d'Erebor, Glóin avait une barbe et un capuchon tous deux blancs, et portait une ceinture d'or. Son frère Óin et lui partageaient un certain talent pour allumer des feux dans les conditions les moins avantageuses. Il combattit durant la Bataille des Cinq Armées, suite à laquelle il s'installa à Erebor, devenu riche. Glóin participa en outre au Conseil d'Elrond, où il rapporta des nouvelles du Rhovanion, avec son fils Gimli qui fut choisi pour représenter les Nains au sein de la Fraternité de l’Anneau.

Bifur

Bifur était l'un des treize Nains ayant pris part aux côtés de Thorin II Lécudechesne à l'Expédition d'Erebor, en 2941 3A. Il était, avec ses cousins Bofur et Bombur, un descendant des Nains de Khazad-dûm. C'était un large nain, et comme son cousin Bofur portait un capuchon jaune et jouait de la clarinette. Devenu très riche, il s'installa en Erebor après la Bataille des Cinq Armées.

Bofur

Bofur était l'un des treize Nains ayant pris part aux côtés de Thorin Lécudechesne à l'Expédition d'Erebor, en 2941 3A. Il était, avec son frère Bombur et son cousin Bifur, un descendant de Nains de Khazad-dûm. C'était un nain imposant, plus que son cousin Bifur. Comme lui, il portait un capuchon jaune et jouait de la clarinette. Devenu très riche, il s'installa en Erebor après la Bataille des Cinq Armées.

Bombur

Bombur l'un des treize Nains ayant pris part aux côtés de Thorin II Lécudechesne à l'Expédition d'Erebor, en 2941 3A. Il était, avec son frère Bofur et leur cousin Bifuur, un descendant des Nains de Khazad-dûm. Du temps de l'expédition d'Erebor, il était déjà gros, mais ensuite, devenu riche, il s'installa à Erebor et continue de grossir au point que, du temps de la Guerre de l'Anneau, il ne se mouvait plus qu'avec l'aide de six Nains qui le portaient. Il portait généralement un capuchon vert pâle et jouait du tambour.

Balin

Compagnon de route de Thorin II lors de l'Expédition d'Erebor, Balin avait une barbe blanche et portait habituellement un capuchon rouge. Comme son frère Dwalin, il jouait de la viole. Il combattit durant la Bataille des Cinq Armées, à la suite de quoi il s'installa en Erebor, devenu riche. Mais la nostalgie de la Moria le hantait et, en l'an 2989 du Troisième Âge, il partit pour l'ancienne cité naine avec de nombreux compagnons, dont Ori et Óin. Piégés dans la Moria, les Nains déclinèrent rapidement, harcelés par les Orques, malgré des débuts encourageants grâce à la découverte de Mithril. Finalement, le 10 novembre 2994, Balin fut tué d'une flèche d'Orque, puis inhumé dans une tombe dans la chambre de Mazarbul.

Dwalin

Compagnon de route de Thráin II lorsque celui-ci tenta de retourner à la Montagne Solitaire, puis de son fils Thorin Lécudechesne lors de l'Expédition d'Erebor, Dwalin avait une barbe bleue et portait généralement un capuchon vert sombre et une ceinture d'or. Il participa à la Bataille des Cinq Armées et vécut par la suite à Erebor, devenant un personnage riche et respecté jusqu'à sa mort, à l'âge impressionnant, pour un Nain, de 340 ans. Comme Balin, c'était un joueur de viole hors-pair.

Kíli

Kíli était le neveu de Thorin Lécudechesne et l'un des membres de l'Expédition d'Erebor. Comme son frère Fíli, il avait une barbe blonde et portait un capuchon bleu et une ceinture d'argent. Tous deux étaient des joueurs de violon. Il trouva la mort en défendant le corps de son oncle à la Bataille des Cinq Armées.

Fíli

Fíli était le neveu de Thorin et il fut l'un des membres de l'Expédition d'Erebor. Comme son frère Kíli, il a une barbe blonde et porte un capuchon bleu et une ceinture d'argent. Tous deux jouent du violon. Fíli trouva la mort en défendant le corps de son oncle à la Bataille des Cinq Armées.

Bilbo Bessac

Né en 2890 du Troisième Âge, Bilbo était un Hobbit aussi peu aventureux que les autres, quand, en 2941 3A, à 51 ans, il partit à la chasse au trésor et au dragon avec Gandalf et Thorin et Compagnie. Ils traversèrent la Boscailles aux Trolls, effectuèrent un passage à Fendeval et traversèrent les Montagnes de Brume. À cette occasion ils se battirent contre les Orques et Bilbo se perdit dans les cavernes. C'est là qu'il rencontra Gollum et qu'il trouva l'Anneau Unique, sans se douter de son importance. Le pouvoir d'invisibilité lui servit pour s'échapper à l'air libre, puis contre les Araignées géantes. Ayant rencontré Gwaihir et les Aigles, ainsi que Beorn et Thranduil, il contribua à la fin de Smaug et assista à la Bataille des Cinq Armées. Il repartit vers le Comté avec une petite partie du trésor de Smaug et en héros honoré par tous.

Depuis, les Hobbits du Comté le considéraient comme un personnage étrange (de par ses aventures, son état de célibataire et sa richesse), les légendes sur les trésors dissimulés dans son trou de Cul-de-Sac étant légions. Lorsque les parents de son cousin Frodo Bessac se noyèrent, il le recueillit et ce dernier devint son « neveu ». Le temps n'avait pas de prise sur lui du fait de la possession de l'Anneau Unique, dont il se servait à l'occasion pour disparaître. Ayant décidé de se retirer du Comté pour retourner en voyage, il disparut lors de son cent onzième anniversaire, le même jour que la majorité de Frodo (33 ans). Ce dernier hérita donc de toutes ses possessions, dont l'Anneau Unique, grâce à l'insistance de Gandalf. Il s'en servit une dernière fois pour disparaître spectaculairement, établissant définitivement sa légende chez les Hobbits.

Bilbo se retira à Fendeval, où il vécut honoré par les Elfes et écrivit son histoire, des chansons et des poèmes jusqu'à la Dernière Chevauchée des Gardiens des Anneaux, en 3021, date à laquelle, détenant le record de longévité chez les Hobbits, à 131 ans, il quitta la Terre du Milieu, probablement pour s'éteindre à Tol Eressëa.

- tolkiendil.com


Porte secrète conduisant en Erebor.jpg

Désolé le RPiste mais même de nuit la porte d'apparaît pas avec le dernier rayon de lune. C'est ici que l'expédition des nains a réussi a pénétrer dans la cité naine d'Erebor.

A noter que ce lieu compte pour la prouesse d'Explorateur des Terres de Dale.