Dargnákh Déchaîné

De Lotro-wiki
(Redirigé depuis Dargnakh)
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures
Instances
Ombres d'Angmar (Instances Eriador)

Grand Galgal : LabyrintheThadurSambrog, Fornost : Spectre de l'eauSpectre de la terreSpectre du feuSpectre de l'ombre

Garth Agarwen : Bois sinistreGalgalsForteresse, Annùminas : GlinghantHaudh ValandilOst Elendil

Angmar : Carn DûmUrugarthBarad GularanLa Faille de Nùrz Ghashù, Tham Mirdain : BibliothèqueEcole

Helegrod : Aile des GéantsAile des DrakesAile des AraignéesAile de Dragon

Autres : L'Auberge abandonnéePalais de la NuitSalle du trône de Gobelinville

Mines de la Moria (Instances Moria)

La Salle au trésor oubliéeLe Grand EscalierLa Seizième SalleLes Forges de Khazad-dumFil GashanSombremineFangefosseFilikulLa Gueule Ignoble

Fléau de Khazâd-dum (Instances Lothlórien)

Les Galeries d'ArtisanatLa Salle des Miroirs de Lumul-narLes roues à aubes : Nalâ-dûmDâr Narbugud

Tour de Dol Guldur (Instances de la Forêt Noire)

La Salle d'armes de Dol GuldurL'Enclos des OuarguesLes Geôles de Dol GuldurSammath GûlBarad Guldur

En Leur Absence (Instances Enedwaith)

Fermes de NorcotonHautepierreTemple PerduSâri-Surma • Ost Dunhoth : Blessure & Peur, Maladie & Poison, Ivar & Gortheron

Essor d'Isengard (Instances d'Isengard)

FonderieLa Lisière de Fangorn • Les Mines d'IsengardDargnákh DéchaînéLa Tour d'Orthanc

La Tanière de Draigoch

Racines de Fangorn

La Route d'Erebor (Instances d'Erebor)

Le fief du Grand GobelinLe pic d'IorbarLes toiles des Vallées obscuresLes cloches de DaleLa bataille pour EreborLes flammes de SmaugFuite vers le Mont Solitaire

Cendres d'Osgiliath (Instances d'Osgiliath)

Le Dôme d'ÉtoilesLabyrinthe engloutiLa cité en ruines

Bataille des Champs du Pelennor (Instances du Pelennor)

Les Quais d'HarlondLe Sang du Serpent NoirLa Rue SilencieuseLe Trône du Seigneur de la Terreur

Le Plateau de Gorgoroth (Instances du Mordor)

La Cour de Seregostles Geôles de NaerbandL'Abîme de Mordath

Les Montagnes Grises (Instances des Bastions des Nains)

LuitaufondCavernes de RaclerocThikil-gundu


L'instance

Dargnakh évasion.jpg

Présentation générale

Cette instance est sortie avec la Mise à Jour 5, les Armées d'Isengard, en 2011. Elle est assez unique au sens qu'il faut "escorter" le boss final d'un bout à l'autre de l'instance.

Elle est de niveau fixe 75, est prévue pour 3 joueurs et fait partie du cluster d'instances "Essor d'Isengard".

La progression - Du départ à Huva

Première salle

Dargnakh 1ere salle.jpg

En entrant dans l'instance, avancez et montez les escaliers à gauche. Vous arrivez devant un petit pack d'Orques et une énorme cage. Les orques parlent d'un troll qu'ils ont capturé, de la solidité de leur cage... quand soudain, la cage s'ouvre et Dargnákh, le boss, sort et part dans une autre salle. Dès ce moment, la porte derrière vous s'ouvre. Montez les escaliers et continuez dans le couloir pour suivre le troll et arriver é la première salle.

Là, Dargnákh fait un massacre continu d'Orques en bas. Vous devez lui tirer dessus à la baliste pour l'énerver encore plus sous peine de voir le combat contre les orques durer 30 minutes.

Vous avez des pops continuels d'Orques par deux ou trois. Attention quand même, les instances d'Isengard tapent en pourcentage de point de vie. Donc même un léger 115 peut finir par mourir, si il ne fait vraiment rien. Il faut prendre un carreau de baliste, disponibles près de l'entrée, et l'amener vers une des trois machine de guerre. Il suffit de s'approcher de la baliste avec un carreau pour la charger. Assurez-vous que Dargnákh est bien en face de votre baliste avant de lui tirer dessus (sinon l'utilité est réduite...). Toutes les positions que Dargnákh peut prendre ne sont pas atteignables, attendez qu'il fasse "mumuse" avec d'autres Orques et être en bonne position pour tirer. Si votre tir est réussi, le trol va s'écrier "petit bâton de métal pas arrêter Dargnakh". Après avoir balancé plusieurs carreaux, généralement 4, il s'enrage un peu plus et part dans une autre salle.

La porte au coin opposé à celui par lequel vous êtes entrés s'ouvre. Continuez par là pour suivre Dargnákh et arriver à la salle numéro 2.

Seconde salle

Dargnakh 2eme salle.jpg

Pour descendre dans cette salle, vous pouvez vous casser les pattes en passant par les trous dans la rambarde ou descendre par l'escalier au bout.

Là, l'objectif est de faire cramer Dargnákh pour qu'il s'enrage encore plus. Pour cela, il faut prendre la torche qui apparaît au mur (1 seule torche qui apparaît dans plusieurs coins de la pièce) et l'amener dans les barils de poudre explosifs. Si votre manœuvre réussi, le troll va crier "Feu brûle Dargnakh... AAAARG".

Si des Orques viennent vous embêter, tuez-les mais ne tuez pas ceux auprès de Dargnákh, il s'en occupe très bien tout seul ! Pareil que la salle d'avant, après quelques barils, il s'enrage et sort des bâtiments. Si vous n’êtes vraiment pas pressé (ou en train de rédiger un article sur le wiki) au bout très long moment, les orques ont suffisamment fait de dégâts sur Dargnakh pour qu'il parte de lui-même.

Une zone presque "safe" est de rester en haut. Le troll vient de temps en temps vous mettre une claque mais redescend tuer les orques. Vous êtes donc tranquille pour remonter vos PV durant plusieurs minutes.

Boss 1 - Huva

Dargnakh boss 1 Huva.jpg

Huva

Après avoir franchit la porte de la deuxième salle, et après avoir un peu avancé, vous tombez face à des Isengardiens qui ont arrêté notre gentil troll !

Huva (grand élite à 440'110 pv) vous fait le petit speech classique du grand méchant puis passe à l'attaque. Attention il "bump", met des plaques au sol et applique une "terreur mortelle" qui est... mortelle si elle n'est pas soignée rapidement. On lui tape dessus et arrivé à un certain palier de points de vie en moins, il appelle à lui deux adds (certains restent fixés au sol à caster) pour l'aider à taper ou à le soigner.

Supprimer les adds, remontez-vous en moral si nécessaire (oui monsieur il y a encore des gens qui font l'instance à niveau et avec des gbaffes en % c'est pas forcément facile en solo T2) et repasser sur le boss. Recommencer le processus "add - boss - add" encore deux fois et notre ami va fracasser le décor et partir plus loin pour manger.

Si vous mourrez sur ce boss, vous avez une porte à droite de votre point de résurrection, qui vous amène directement devant lui, sans devoir refaire tout le chemin à pied.

La progression - De Huva à la fin

Dargnakh structure du boucher.jpg Dargnakh progression.jpg

Dans la partie extérieure de l'instance, il faut mener Dargnákh jusqu'à la dernière partie où se déroule le combat final.

Pour cela, il faut l'attirer avec des seaux de nourriture qu'on jette sur des parties brillantes de tente, après quoi Dargnákh passe dedans, casse tout et va dans la zone suivante.

Pour avoir ces seaux, il faut trouver un orque "boucher" et le tuer. En mourant il dépose un sceau de nourriture. Ramassez-le et aller vers les tentes/débris qui bouchent le passage. L'animation de jeter la nourriture s'effectue automatiquement et Dargnakh ouvre le passage. Le boucher apparaît au début de cette partie (après le combat d'Huva, sur la droite) mais ne vient pas forcément vers vous au fond de l'instance. Il faut donc aller le chercher. Il est accompagné de vagues de mobs (3 autres orques) qui arrivent de temps en temps.

Une fois que tout a été détruit, soit 3 fois, Dargnákh part tout seul. Allez sur la route et continuez vers la droite, puis prenez le chemin qui descend à droite.

Boss 2 - Dargnakh

Dargnakh final.jpg

Le T1

En T1, il suffit de le descendre sans plus de pitié. Bon ok, à niveau c'est pas si facile que ça.

Le tank se place dans un coin de la pièce, dos au mur car de temps en temps, comme tout les troll, il vous envoie faire une promenade dans les airs. Le ménestrel se place au maximum de sa portée de soin et "sur-heal" le tank. Il est donc dans le dos du boss qui regarde le mur et le tank.

En fonction de ses points de vie, Dargnakh entre "en rage" et va faire une énorme AOE au sol symbolisé par un cercle rouge. Le tank doit sortir IMMÉDIATEMENT de cette zone. Cette attaque est en pourcentage de pv, donc même un 115 n'y résiste pas longtemps.

Quant au DPS, soit il est à distance, et la zone rouge n'est pas un problème, soit il est au corps à corps et comme le tank, il doit quitter cette zone dès son apparition sous peine de mourir.

Une fois mort... il vous reste le T2.

Le T2

Dargnakh buff T2.jpg


Pour le T2, et surtout pour le défi, la technique est assez différente.

Le tank va toujours se placer dos au mur mais aussi sous un échafaudage. Toutes les 75 secondes environ, le troll entre en rage et se met à taper par terre générant son AoE très forte symbolisé par un cercle rouge.

Pour le T2 défi il faut que le boss soit mis sous les 4 échafaudages aux 4 coins de la salle et qu'il frappe le sol sous chacun d'eux. À chaque fois qu'un échafaudage tombe, Dargnakh se buffe en dégâts, voir l'image. Evidemment, plus ça va et plus ça fait mal !

La zone est assez grande, il vaut mieux rester à distance. Seul le tank y va et le soin reste à portée. Il n'y a pas besoin de le taper pour le T2 défi.

Les quêtes

Une épine dans le pied (75)

Section : Essor d'Isengard - de petite communauté à raid

Andras (79.9S, 0.2E)

  • les instances doivent être faite, pour être validées, dans l'ordre suivant :

- Terminez La Rage de Dargnakh (quête automatique en entrant dans l'instance) dans l'instance de 3 personnes : Dargnákh Déchaîné

- Terminez Protéger la forêt (quête automatique en entrant dans l'instance) dans l'instance de 3 personnes : La lisière de Fangorn

- Terminez Dans l'abominable mine (quête automatique en entrant dans l'instance) dans l'instance de 3 personnes : Mines d'Isengard

- Terminez Le chant du marteau (quête automatique en entrant dans l'instance) dans l'instance de 6 personnes : La fonderie

- Terminez Les anneaux d'Isengard (quête automatique en entrant dans l'instance) dans le raid de 12 personnes : La Tour d'Orthanc

- Parlez à Andras dans le camp du clan du Bœuf (Nan Curunir (Isengard) à 79.9S, 0.2E)

- Quête précédente : Redonner espoir aux désespérés

- Quête suivante : ---

- XP, 67 Silver 20 Copper  1200 pts réputation augmentée auprès des hommes du pays de Dun, Legendary Item Experience-icon.png Expérience d'objet légendaire (9364)

Les prouesses

Les prouesses d'exploration

Aucune

Les prouesses de réputation

Isengard : Dargnákh Déchaîné

Accomplissez les 3 prouesses suivantes :

Récompenses :

Commandants d'Isengard -- niveau I

Éliminez Dargnákh et Huva en T1

Récompenses :

Commandants d'Isengard -- niveau II

Éliminez Dargnákh et Huva en T2

Récompenses :

Défi : Dargnákh Déchaîné

Relevez le défi : Dargnákh en T2

Récompenses :

Les armées d'Isengard

Cheval multicolore.jpg

Terminez les 6 prouesses des instances d'Isengard

Récompenses :

  • Monture multicolore

Les prouesses de tueur

Aucune