Ferndur

De Lotro-wiki
Aller à : navigation, rechercher
Instances : Instance de la semaine / Instances privées (3 ou 6), Raids (12 ou 24), Les batailles épiques / Combats spéciaux / Armes / Armures



L'instance

Gurthlin.jpg

Présentation générale

gurth (« mort ») + lin (« étang »)

- jrrvf.com

Étonnamment un nom role-play pour cette île au milieu d'une eau verte qui tue instantanément. Officiellement situé à 6.3N, 29.5O en plein milieu d'Imlad Balchorth c'est le lieu de résidence de Ferndur, le virulent.

Il s'agit du premier raid du jeu, si on suit la progression normale. A cette époque, lors de la création de la zone, les instances dans un monde "séparé" n'existaient pas. C'est donc dans le monde normal que vous trouverez ce boss et ses adds.

Ce boss que vous croiserez souvent dans le jeu, au cours de vos aventures, se présente ici au milieu de dizaine de mobs élite et grand élite. A niveau, c'est une des rare quête donnée avec un niveau requis de raid, soit 12 personnes.

Phase 1

Ferndur phase 1.jpg

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, le seul moyen d'accéder à son antre est de passer sur les passerelles. Je vous rappelle qu'à cet endroit l'eau verte one-shoot, quelque soit votre niveau. Attention, dès l'approche d'un ancien esprit enchaîné vous subirez de l'effroi. Pensez à prendre une potion d'Edhelharn et soyez réactif aux peurs.

Les passerelles d'accès sont défendu par 1 ou 2 anciens esprits enchaînés (fantôme bleu) + 4 ou 5 esprits enchaînés (fantôme gris). En plus à cela, il faut ajouter les mobs qui patrouillent et les pack des autres fantômes qui n’attendent qu'un coup de zone vous venir vous tuer. A vous de vous organiser pour ne prendre qu'un pack de mob à la fois. A noter que les bleu sont des distance alors que les gris sont des corps à corps.

Phase 2

Ferndur phase 2.jpg

Un certain nombre d'esprit tués, l’île nettoyée en fait, Ferdur fera son apparition. Attention à sa maladie, elle mettra votre puissance à zéro (et son stun) si elle n'est pas soignée à temps.

Il faudra le tuer vite car le taux de repop est assez rapide et vous risquez de vous retrouvez submergé. Faite attention à votre emplacement de combat. Inutile de réactiver des packs de nouveaux mobs en plus de Ferndur.

Ce boss n'est pas compliqué et peut se faire en solo, très facilement à un nettement niveau supérieur car, étant en monde ouvert, les mobs étant de 10 niveaux inférieur au votre vous laisseront tranquille, si ils ne sont pas attaqués. Au niveau 50, il faut être nombreux pour avoir du soin et des dégâts en suffisance.

Les quêtes

Raid : Le maître d'Imlad Balchorth (49)

Récompenses raid Ferndur.jpg

Section : Angmar - raid

- Eilaf (6.9N, 25.8O dans Sambreval)

- Faites sortir Ferndur de son repaire et éliminez-le

- Quête précédente : nécessite toutes les quêtes du camp de Sambreval

- Quête suivante : ---

- XP, 49 Silver  900 pts de réputation augmentée auprès du conseil du nord

- Turis ou Défaite de Ferndûr ou Othathol ou Manteau de Braigiar

Les prouesses

Aucune